top of page

Mon histoire

Découvrez qui je suis vraiment

Le coucher du soleil
Méditation au bord de l'eau
Sara Carré Thérapeute énergéticienne certifiée spécialiste en ruptures et blocages amoureux
Sara Carré Papillon symbole de de renaissance
Sara Carré Coach Energéticienne Certifiée
Sara Carré Thérapeute énergéticienne certifiée spécialiste en ruptures et blocages amoureux

Je m'appelle Sara Carré, j'ai 26 ans, je suis Coach et Thérapeute énergéticienne, épanouie et engagée qui aide déjà plusieurs dizaines de personnes à reprendre le pouvoir de leur vie après une ou plusieurs relations douloureuses, se libérer des schémas amoureux répétitifs, et enfin renaitre. C'est ma plus grande fierté aujourd'hui. 

L'énergétique a changé ma vie. J'en ai fait mon métier.

Mais avant d'en arriver là, mon chemin aussi a été long et douloureux. Je tiens à vous raconter mon histoire. 

J'ai grandi dans le Sud de la France, du côté de Saint-Remy-de-Provence (13). J’ai passé une grande partie de mes 17 premières années chez ma grand-mère, entourée de toute ma famille paternelle. En apparence jeune bachelière ordinaire et insouciante, une famille cool et entourée de supers amis populaires, la vie ne m’avait pourtant pas épargnée. Un papa aux abonnés absents, une maman schizophrène, violences physiques et psychologiques, et finalement personne qui ne décèlera jamais ma souffrance... Je renfermais d’énormes traumatismes dont à l’époque je réalisais peu l’impacte qu’ils auraient sur ma vie d’adulte et mes relations.

Je ne le soupçonnais pas encore, mais toutes ces émotions refoulées et ses profondes blessures allaient m’attirer de dures épreuves qui ne me laisseraient plus d’autres choix que de guérir et me transformer.

2020: je suis étudiante en 2ème année d’école de commerce et, en plein premier confinement, je vis la première rupture amoureuse douloureuse de ma vie. Je réalise alors que beaucoup de mes comportements, dictés par mes douleurs d'enfance, ont poussé à la fin de cette relation: dépendance affective, impulsivité, possessivité, peurs... 

Le constat est amer. Ce sera une période si profondément difficile qu’elle créera un vrai premier déclic. Je me penche pour la première fois de ma vie sur mes blessures. Je veux comprendre pourquoi j’agis, pense et fonctionne comme je le fais. Je veux changer ! Surtout, je veux me débarrasser de cette colère qui gronde en moi depuis toujours !

Après plusieurs autres longues semaines de confinement à lire, écrire et me reconstruire, je prends mon premier rendez-vous pour un soin énergétique. Je demande enfin de l'aide.

Les psychologues ne m’attiraient pas; je savais que ce n'était pas pour moi. J'en ai connu quelques uns dans mon enfance.

Je me tourne alors vers la médecine alternative. 

Je ne me doutais pas que je venais de prendre l’une des décisions qui allait changer ma vie.

Heureuse, émotionnellement stable et confiante, j’arrive à Montpellier quelques mois plus tard, à mes 22 ans, pour la suite de mes études. Je suis fière de moi. “J’ai réussi à tout gérer sans anxiolytiques ni psychologue!” Je m’écarte alors naturellement de mon chemin de guérison. “Je vais très bien ! Je n’ai plus vraiment grand chose à guérir". Le piège de l’ego...

La vie s’arrangera quelques mois plus tard pour me faire vivre ce qui sera le bouleversement de ma vie, et qui mettra le doigt sur tous ce que finalement je n’avais jamais véritablement guéri. 

“Nous attirons à nous les personnes et les situations qui sont là pour nous faire comprendre ce que nous avons à guérir en nous.”

J’en ai pleinement saisi le sens par cette prochaine rencontre.

Je vis pendant un an ce qui sera la relation la plus toxique de ma vie aux côtés d’une personne qui me fera revivre toutes mes blessures, une par une. Mon syndrome du sauveur et ma dépendance affective toujours bien présente m’avaient menés à ma perte, acceptant l'inacceptable. A la rupture, dans ma tête c’était clair, je n’étais plus rien. J’avais 23 ans.

Et un jour je me fais CETTE promesse qui ne me quittera plus jamais:

"Je vais guérir ! J'y mettrai le temps qu'il faut, mais je vais cicatriser et changer ma vie. Jamais plus je ne m’abonnerais ! ”

Quelques jours plus tard, je me faisais tatouer “HOME” sur le poignet afin de toujours me rappeler que peu importe ceux qui partent et ceux qui viennent, ce que je gagne et ce que je perds, je serais à tout jamais ma propre maison. Ma seule véritable destination. 

C'était le point de départ de ma (re)naissance, sur le chemin vers ma guérison profonde.

Et finalement, ce qui fût la plus profonde nuit noire de mon âme a été l’une des plus belles choses qui me soient arrivé. 

Aujourd’hui j’ai 26 ans, et j’ai passé deux années à placer ma guérison au centre de ma vie.

Et si vous lisez ces mots, c’est parce que j’ai réussi. 

L’ancienne version de moi, profondément blessée et perdue, a laissé place à une femme rayonnante, très fière et émue du travail accompli, qui a toute confiance en la vie et qui s'aime ! Bien entendue, le chemin continu, mais je suis en paix avec toutes les parties de mon passé. Je vis libre et légère, enfin !

Je garderais toujours une petite pensée pour la Sara que j’étais, sans qui rien de tout ça n’aurait été possible, si elle n’y avait pas cru, si elle avait baissé les bras. Je garderai toujours son courage et sa résilience au fond du cœur.

Et pour amorcer le début du reste de ma vie, j’ai réalisé, après l’obtention de mon BAC+5, qu’il était temps ! je devais transmettre ce que j'avais découvert. Je me suis formé, j'ai lu, appris, travaillé encore et encore, j'ai continué d'évoluer... Aujourd'hui me voici !

Je suis aujourd’hui thérapeute énergéticienne et coach certifiée, spécialiste en santé émotionnelle. Je voue mon quotidien à accompagner de belles âmes au plus proche de leur guérison personnelle et leur libération profonde, tout en partageant toutes les clés que j’ai en main pour y parvenir. 

Mon message de cœur est le suivant:

Vous n’êtes pas votre passé ni même vos blessures, vos échecs ou vos erreurs, vos émotions ou vos croyances. Rien n’est jamais perdu. Et rien n’est su d’avance. Vous avez toutes les ressources nécessaires en vous pour guérir, expérimenter l’amour et la paix. Tout commence par le fait de vous choisir vous !

Je dis toujours que la plus grande preuve de courage que l’on puisse avoir est le jour où l’on demande de l’aide et que l'on choisit de guérir pour changer le cours de son histoire. 

Alors, à vous qui me lisez, je serai ravie de vous rencontrer et d’avancer à vos côtés quand vous serez prêt.e, pour vous suivre sur ce magnifique chemin du reste de votre vie.

Et n’oubliez jamais: brillez, vous le méritez !

Mes valeurs clés

La bienveillance

L'écoute

Le respect

L'authenticité

La confiance

La résiliance

L'Amour

La liberté

La justice

L'équilibre

La force

Ma citation favorite

"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été."

- Albert Camus

Faisons
connaissance !

Et vous, quelle est votre histoire? 

Je suis une oreille attentive prête à vous entendre et échanger avec vous lors de ce prochain appel ! 

A très vite pour le début d'une belle aventure 

- Sara

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page