top of page

Charte de Déontologie 

En tant que Thérapeute énergéticienne, je m'engage à :

  1. Toujours traiter les clients demandant des séances avec le plus grand des respects. 

  2. Apporter toutes les informations et précisions utiles à toutes personnes demandant une séance d'accompagnement et un soin.

  3. Toujours pratiquer une communication honnête et transparente sur le déroulement des mes séances individuelles ou collectives.

  4. Faire une publicité toujours honnête, réelle et m'engager à ne pas manipuler mes lecteurs ou mes clients potentiels dans les écrits divers, quel que soit le support, directement ou indirectement. Tout ce que j'avance n'est que vérité. 

  5. Informer clairement des tarifs pratiqués ainsi que tous les détails à connaitre (contenu, durée, coût, etc.)

  6. Ne jamais interférer dans les relations de mes clients avec le corp médical. 

  7. Respecter la confidentialité des informations reçues de la personne pendant une séance quelle qu'en soit la nature. Je m'engage au secret professionnelle envers mes clients.

  8. Respecter les lois et les réglementations en vigueur. 

  9. Travailler toujours avec honnêteté, respect, conscience et bienveillance.

  10. Na jamais exercer sur la/le client.e des abus de pouvoir, harcèlements moraux ou sexuels ou tout autre genre d'abus, quel qu'il soit, en quelque domaine que ce soit.

  11. Etre complétement présente pendant la séance. J'exclus de mon temps en séance l'utilisation de mon téléphone portable, quel qu'il soit. La qualité de ma présence est essentielle durant une séance et pour garantir la qualité de mon accompagnement. Il ne s'agit pas seulement d'une présence physique mais bien d'une posture consciente d'ouverture et de perception à tout ce qui se passe en vous et autour de vous. Je suis là en  état de connexion et de réception. 

  12. Me positionner toujours en posture basse: je suis thérapeute énergéticienne mais ne saurait jamais mieux que mon client. En qualité d'accompagnante, je veille à ce que mon client reçoive ce qui est juste pour lui le jour de la séance. Les informations les plus justes seront celles qu'il recevra et comprendra de lui-même, avec le temps et au fil des accompagnements. 

  13. La bienveillance: il s'agit d'une attitude active qui demande une certaine disposition d'esprit consciente qui vise le bien et le bonheur d'autrui. Cela implique de toujours considérer le bien être de la personne, par la parole juste, des formulations bienveillantes, de la douceur aussi bien dans le ton de ma voix que dans mes gestes, intentions et mots employés.

  14. Accueil: je parle là d'accueil de la personne dans sa globalité, là où il en est, dans sa façon d'être, dans ses croyances, sa maladie, son état psychique... avec un respect total de la personne et ses limites.

  15. Ecoute: ma posture d'écoute consiste à écouter en conscience et réceptionner avec tous mes sens. En premier lieu, il est important pour moi de laisser parler la personne avec ses mots, ses maux, sans lui couper la parole, ou vouloir finir ses phrases, mais aussi d'accueillir les silences, les émotions et tout ce qui se présente lors d'une séance.

  16. Neutralité: il s'agit de la base de ma posture de thérapeute, celle qui englobe tous les autres points cités ci-dessus. Cela consiste à ne pas juger, ne pas faire de suppositions ou de projections. Il s'agit également de rester centrer, dans le sens de ne pas me laisser envahir avec mon client dans ce qu'il exprime en séance. A cela s'ajoute une notion fondamentale: celle du détachement du résultat.

bottom of page